Composition : The Wanderer

Certains soirs, l’inspiration vient sans s’annoncer. Souvent, à des moments inopportuns, au moment d’aller se coucher, vers minuit et demi par exemple. Alors qu’on est fatigué et que l’on bosse le lendemain. Et on se retrouve à tester tout un tas d’instruments virtuels pour aboutir au résultat escompté (ou pas), pour finir par exporter un MP3 à 3h27 du matin. Normal. Évidemment.

Le referais-je ? Sans hésiter ! 😉

Cette piste est venue toute seule, elle est sans prétention, comme d’habitude. On est sur une petite ritournelle et un style proche des musiques de film, un peu rock, quelques sonorités asiatiques parce que c’est comme ça. En tout cas, j’ai pris du plaisir à la créer, et je crois que c’est le principal !

Pourquoi ce titre ? Parce qu’en composant, j’avais en tête l’image d’un vagabond un peu badass, d’où l’illustration avec Mugen (Samurai Champloo, de Shin’ichirō Watanabe). 😀

Pianographe

Je suis un "pianographe à moteur". Cela résume trois de mes passions : le piano, la photographie et la moto. Les autres sont la lecture, les voyages et la gestion de mes sites web. J'essaie d'être critique et sincère à la fois, en chaque écriture, en me basant sur mon expérience et mes goûts personnels.

Related Posts

Pas de commentaire

Laisser un Commentaire

Parce que vos commentaires permettent à la discussion de naître, ils sont les bienvenus.