Photographier un feu d’artifice

Comme chaque année depuis 1880, à l’occasion de la célébration de la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, nous avons la chance d’assister à des feux d’artifices. D’un point de vue photographique, le feu d’artifice est un exercice intéressant qui peut vite devenir la bête noire de certains praticiens, avec la frustration de devoir attendre une année entière avant de retenter sa chance si l’on a été déçu des résultats.

Cette année, j’ai décidé de m’y essayer mais pas sans préparation. J’ai prévu un trépied, accessoire indispensable pour cette discipline, ainsi qu’un morceau de carton pour obstruer l’objectif (et donc le capteur) entre chaque tir, pendant mes poses longues.

Voici le résultat :


JBLX0716

Et vous, avez-vous déjà essayé ? Partagez votre expérience et vos résultats dans les commentaires 🙂

Jonathan

Je suis un "pianographe à moteur". Cela résume trois de mes passions : le piano, la photographie et la moto. Les autres sont la lecture, les voyages et la gestion de mes sites web. J'essaie d'être critique et sincère à la fois, en chaque écriture, en me basant sur mon expérience et mes goûts personnels.

Related Posts

2 Commentaires

Austin

il y a environ 8 mois Répondre

Je viens de découvrir ton blog, je me suis justement essayé au feu d'artifice la semaine dernière pour la première fois, je ne suis pas mécontent du résultat, je retente ce soir !!! https://www.flickr.com/photos/134765137@N04/28289209651/in/dateposted-public/

Jonathan

il y a environ 8 mois

Alors, qu'est-ce que ça a donné ? :)

Laisser un Commentaire

Parce que vos commentaires permettent à la discussion de naître, ils sont les bienvenus.